Certains clients doivent totalement refaire leur site web, ce dernier totalement statique et ne leur permet pas d’évolution possible, vous devez donc absolument opter pour des sites web « administrables » c’est-à-dire doté d’un espace de gestion personnalisé vous servant de tableau de bord.

Pourquoi ?pqfgm5TaByu9XyPUqSEfMjl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

  • Enrichir … pour pouvoir enrichir régulièrement votre site web de nouvelles pages et contenus. En effet l’ajout de contenu « fraîs » est devenu un enjeu majeur, à l’heure où les « mots-clés » règnent en maître sur les moteurs de recherche.
  • Evoluer …  votre site est amené à évoluer afin de toujours traduire le dynamisme de votre activité ou de votre entreprise, vous développer de nouveau projets, de nouveaux partenaires travaillent avec vous, faite le savoir à la communauté.
  • Adapter.. vous vous apercevrez que les mots-clés correspondant à la recherche des internautes vous permettant de vous trouver évoluent eux aussi, d’où l’intérêt d’avoir un site flexible avec lequel vous pourrez à loisir modifier des catégories, ajouter des pages en optimisant le positionnement de nouveaux mots-clés.

Certaines plateformes telle que KUIBI permettent de créer des sites web avec un « admin » très simple et ergonomique du point de vue utilisateur. Alors que d’autres plateformes comme Wix par exemple ne garantissent pas un référencement « optimisé » du fait du traitement majoritairement image des sites réalisés et non en contenu textuel ( les images ne permettant pas un référencement optimum). Sachez que Kiubi a été concue avec une base technique saine et optimisée pour le référencement : respect des recommandations et de la sémantique HTML, validité W3C du code source, meta-tags personnalisables, sitemap automatique ou personnalisé, réécriture URL etc…

Il sera donc nécessaire de bien vous informer avant la création du site pour ne pas avoir à tout recommencer !